La revue Liaison est fondée à Ottawa en 1978 afin de rendre compte des activités de Théâtre Action, un organisme qui travaille à faire rayonner le théâtre franco-ontarien. Ce qui n’était alors qu’un bulletin d’information sur le théâtre francophone en Ontario est aujourd’hui devenu la plus importante revue culturelle sur les diverses pratiques artistiques de la francophonie canadienne en contexte minoritaire. Le premier numéro (numéro 0), dirigé par Jean-Pierre Bégin, paraît en mai 1978. Mais Bégin quitte la direction après deux numéros. Ce sont denise truax et la graphiste Louise Gallant qui prennent la relève. Les objectifs de la publication sont clairement fixés dès sa création : Liaison se veut l’outil qui permettra à l’Ontario francophone de se donner une image de son présent et de reconstruire son espace historique, que ce soit par l’écrit libre, la dramaturgie, le regard critique, l’évolution de son théâtre, etc. La revue veut aussi être un « catalyseur » d’échange. Pendant ses deux premières années d’existence, la revue est entièrement consacrée au théâtre.
L’idée d’étendre son mandat à tous les genres artistiques a rapidement germé dans l’esprit des responsables. L’équipe de Liaison souhaite ouvrir la revue aux autres formes d’expression artistique et culturelle. La mission de la revue devient alors pluridisciplinaire et, par conséquent, son champ d’activité déborde celui de Théâtre Action.
L’année suivante, en 1981, les responsables de la revue fondent les Éditions L’Interligne afin d’en assurer la publication. Il s’agit d’un moment important dans l’histoire de Liaison. La revue consolide ses assises : elle paraît tous les deux mois, elle adopte un nouveau format, elle tire à 3500 exemplaires et se lance dans une campagne permanente d’abonnement. Confrontée à d'importants défis financiers, Liaison cessera de paraître le 21 mars 2018, après 40 ans d'existence.